08 janvier 2012

Toc, toc, toc, y'a quelqu'un ?

Dans le genre, un p'tit post juste pour dire qu'il y toujours quelqu'un derrière..

Alors, non, non, ça ne chôme pas par ici, ça a même plutôt carburé aujourd'hui :

1- Matinée "atelier macarons", rien qu'ça ! En fait, moi, Barnabé le robot, and my new wonderfull plaque en silicone ...qui va tout changer ? !!!

Donc, énième tentative de réussir cette fameuse collerette et de cuire uniformément  2 fournées d'affilée. Et ben non, ça n'est pas encore pour cette fois ! Grrr, ça m'énerve !!.

Bien sûr, ces macarons aux framboises sont délicieux (n'est-ce d'ailleurs pas l'essentiel ?), mais l'aspect ne me satisfait pas (d'où ...pas de photos des "à-peu-près macarons"). L'investissement dans une plaque spéciale en silicone n'a rien changé, je crois que des cours auprès d'un pro s'imposent, histoire de bien choper les gestes qui changent tout, affaire à suivre..

2- Finir la valisette en Liberty pour un bébé garçon.

Oui, je sais, "liberty "et "garçon " ça rime pas trop, ca fait même frémir et laisse augurer des années de thérapie pour le destinataire du-dit cadeau, alors mega pression lors du choix des tissus, alors... voyons voir... Bleu !!!, c'est bien une couleur de garçon non ? allez je fonce.

Beaucoup de découpes, pas mal d'étapes, pas trop de difficultés, juste une grosse prise de tête, comme à chaque fois qu'il y a une doublure, je la couds...à l'envers...super...et la fille elle a toujours pas compris, elle refonce dans le mur à chaque fois. Bref, à part cet arrachage de cheveux, c'est assez limpide niveau explications, et le rendu plutôt chouette.

Bon, encore des photos pourries d'Iphone, pas top, mais c'est mieux que rien.

Avant / Pendant

photo(2)

Après ...!

photo(3) 

Modèle de valisette issue du livre "petits riens pour chambre d'enfant" de Mélanie Voituriez.

Voilà, la case valisette est cochée, la prochaine sera une valise plus grande, ça ne devrait pas être plus sorcier, bon je retourne à mon tricot long,... long, ...long, si long....j'ai nommé, le "gilet de la discorde" pour N°2, d'ici que je le finisse, y'a des chances qu'elle ait...

Grandi / changé d'avis sur le modèle / n'aime plus la couleur ? ...barrez la mention inutile.

3- Cours particulier de torsades au tricot pour Mme "Zé"

Du thé, des macarons (oui, oui, les pas beaux), une aiguille à torsades, quelques fou rires, des langues tirées par la concentration, de l'application, de l'incompréhension %#%$£%??, un manque d'explications (oups..!), du détricotage, du remontage, mais je crois que c'est bon, elle a vaincu la torsade, ouf !

Gaffe, Mme Zé, interro surprise la semaine prochaine !



Posté par nathandeagle à 22:19 - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires sur Toc, toc, toc, y'a quelqu'un ?

    Bravo! Elle est super jolie! Ca fait un moment que je veux le faire ce modèle, tu me donnes encore plus envie

    Posté par Maïa, 11 janvier 2012 à 14:21
  • Hi, comment dire....C'est Julia..Vivi...The Julia from pretty gambettes!Depuis quelques temps je passe sur votre blog et j'aimerai beaucoup avoir vos créations for my twins...I want to learn "la torsade too"!! See you and encore bravo pour ces jolies créations et... le liberty pour les garçons, so cute!

    Posté par Gég, 11 janvier 2012 à 22:34
  • macarons

    Ho!! Je visite régulièrement votre blog trés sympa, (quoique, je ne vois toujours pas de caban homme)
    J'ai vu un reportage sur le king français du macaron et il donne l'astuce pour avoir la fameuse collerette, je l'ai vu de mes yeux..... il faut les passer au four sur 2 plaques en acier superposées (le silicone c'est pour les touristes)
    je n'ai pas eu le tps de tester car je suis spécialiste de la galette des rois et je ne tiens pas à me disperser...
    bloavez mad

    Posté par salutcestpatt, 11 janvier 2012 à 23:49
  • waooh! elle est super belle! mais aussi j'ai envie de m'y coller! et ton modèle me motive! à bientôt, sophie

    Posté par SOPHIE, 07 novembre 2012 à 01:49
Poster un commentaire