12 janvier 2012

Le marketing pour les nuls

Allez un cas d'école !

 Prenez une ménagère de moins de 50 ans (et même de moins de 40 pour qq mois encore.. mais c'est un autre sujet..)

Bref,

Faites la arpenter les allées d'une grande surface. Hein, hein... pas facile, parce que ELLE, en Grande professionnelle de la grande distribution, elle évite les pièges des méchants pro du marketing, qu'elle croit..la naïve..

Et donc cette charmante cliente est à la recherche de SA poudre d'amandes pour réaliser, comme TOUS les ans, SA galette des rois, avec du bon beurre, de vrais œufs, de vrais bons ingredients quoi ! afin de réjouir les papilles de sa famille et voir briller dans l'œil des siens la lueur d'admiration devant tant d'abnégation..oups... Je m'égare.

Mais...!!!

C'était sans compter sur les méchants messieurs du marketing car, limite en transe en voyant cette fève et sa mAgnifique couronne coordonnée, elle achète, honteuse, un sachet de préparation crème frangipane industrielle toute prête parce que dans les paquets de poudre d'amandes seuls il n'y a pas de fève .............kimidoll !!!!

 

 photo

 

Lors de la “préparation” (qui se résume à mélanger un peu d’eau au sachet, hum, tremblez ...candidats de Masterchef 2012, Nath, la prêtresse de la pâtisserie est dans la place !), une réplique cinglante de l'amoureux (que je n'ai pas pu berner, et qui sait toujours où appuyer pour m'engluer davantage dans ma culpabilité) m'a achevée..

"Non mais c'te honte, pourquoi pas l'acheter toute faite pendant qu't'y es ?

 

photo-2

 

"kimidoll m'a tuer"

 

Prête à tout, même à faire la cathédrale de Chartres en pâte feuilletée, je n'ai malheureusement fait qu'une ...petite déco "tressée ", voilà la galette .....de la honte. 


photo-1

 Alors, verdict ? 

Et ben.. c'est quand même sacrément bon la honte, hi !

Numéro 2 a eu sa fève, on a bien rigolé avec le nom japonais de la Kimidoll "KISHI", numéro 4 a pleuré parce que son pôpa ne l'a pas choisie comme reine (la mère-tricheuse avait orienté le choix du roi vers la fan absolue de Kimidoll) et les garçons ont observé, blasés, les facéties des filles (mère de bientôt 40 ans, comprise...).

 

Moralité : Je suis une victime du marketing, comme les autres, mais c'est dur de l'admettre.. 




 

Posté par nathandeagle à 22:26 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur Le marketing pour les nuls

    COURONNE TRESSEE

    Je cherchais d’où pouvait venir la tresse de la galette = j'ai trouvé ! du gilet pour la n° 4 ! (voir modèle plus bas) Ah... l'inspiration quand tu nous tiens....

    Posté par Evie, 16 janvier 2012 à 20:44
Poster un commentaire