22 janvier 2012

La cape de supergirl

 Voici  la nouvelle réalisation...

La cape, le poncho, le plaid, la couverture (?) de N°4 confectionnée dans un tissu tweed avec un rendu "couverture SNCF" des plus charmants.

Au passage, on soulignera le petit air de mendiante que ça lui donne.. et qui peut toujours être utile en ces temps de crise....".à vot'bon coeur messieurs dames ! "

IMG_3197    IMG_3200IMG_3202

Modèle 'M' du livre "Jolies tenues pour fillettes coquettes" 

Bon trève de sarcasmes,  en fait j'en suis plutôt contente de cette petite cape qui plait beaucoup à la demoiselle par son côté supeeeer hérooooos !!!!!!! 

Modèle très chouette à faire, aucune difficulté, juste quelques *%¨*%1#1#1, grrr, p-tain de m-rde  prises de tête avec la machine à coudre qui montre ses limites quand je lui impose des tissus souples et extensibles, et comme je n'ai pas encore exploité toutes ses fantastiques options, je râle alors qu'elle n'y est peut-être pour rien, la pauvre, faudrait juste que je me penche sur son mode d'emploi et prenne le temps de faire des essais.

Ensuite, une photo du "work in progress" :

IMG_3264 

Un dos /deux côtés et une manche terminée hier soir (...dans la douleur, au sens propre) parce que le gilet de la discorde avance lentement, voir trèèès lentement surtout depuis que le dos et l'épaule de l'ouvrière ont décidé de lui rappeler que ça suffit, là c'est bon, il faudrait voir à se soigner, hein ?

Alors on va écouter son corps...sous peine de n'être jamais une mamie tricoteuse.

Oui, MAIS  :

y'en a une qui me harcèle tous les jours avec son incessant "ça y'est maman, il est fini mon gilet ? Non, pas encore., c'est long tu sais !..

Alors mère courage va retourner à son ouvrage, il manque quand même une manche et toute la bordure. Pff, c'est pas facile tous les jours, moi j'voul'dis...

...................

Ayé, c'est bon ? J'ai bien fait pleurer dans les chaumières ? 


Posté par nathandeagle à 19:06 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur La cape de supergirl

    Très belle cape! La même que N°4 avec une lettre au choix en torsade, laine kidmoh'...ô(-delà de la douleur!)Mère courage, je salue (ou pas!)le sacrifice des membres pour N°2; je pense que le prénom devrait figurer sur petite étiquette au col à l'aide de l'autre membre valide(?) façon "je meurs mais je vous donne les initiales du coupable...."

    Posté par Gég, 23 janvier 2012 à 16:57
Poster un commentaire