12 février 2012

Pavillon gériatrique...

Je crois qu'on est en passe de tomber dans le concept du blog mensuel...mais que s'est-il passé depuis tout ce temps ?

 Bon alors quelques éléments pour éclairer le titre obscur du post :

* Ai essuyé "coinçage dorsal" très handicapant, voire humiliant au moment.. d'être dans l'impossibilité d'effectuer des gestes anodins du quotidien.

* Binôme-l'amoureux plâtré pendant un mois, béquillé, douché avec protège-plâtre, aigri par moment, forcément, car passage du statut de hyperactif à inactif, ça se comprend, alors commentaires un peu réacs, genre insultes à l'encontre des gens qui passent la télé....et qui ont les cheveux trop longs ..! ..(voyez ça commence à sentir le pépé par ici..)

* Tricot à 2 rang à l'heure, un jour sur deux, pour laisser reposer, avec plaintes étouffées (aïe j'ai mal mais je continue courageusement The tricot, the one).

D -E- S -E- S- P- E- R- A- N- T  : Euh... on s'est inscrit à quoi en juin déjà ? Un quoi ? marathon ? Ah ? T'es sûr ? On a déjà payé ?

Mais miracle ! Dimanche dernier le corps enfin rétabli, je participe à une petite course pour vérifier que les capacités sont toujours là.

Bon, en toute honnêté, course terminée dans l'objectif fixé mais avec pas mal de fatigue, quelques coups au moral (de se voir dépasser par des plus jeunes.. et des "très plus vieilles") mais bon, arrivée sans trop de casse. Je jette un oeil au temps, pas mal, on peut cocher la case première course de l'année.

Le lendemain, envie de voir le temps des premiers, et mon classement et là, vous êtes prêts ?

339 ème (sur 600 et des brouettes..) catégorie V1,   Ah oui V1..., V1 ?

V pour "Vachement forte " ?

V pour "Vitesse" ?

V pour "Voaouh quelle championne" !

V pour "Victoire"

Non, non, V pour......... VETERAN 

..."Plong" ..!.....=  bruit sourd du corps de la-dite vétérante qui s'écroule sur le sol dépitée.

C'est lamentable, ils attendent même pas 40, on devient vétéran à 39.

Non, non le binôme n'en a évidemment pas rajouté sur le fait que lui et moi ne concourrions pas dans la même catégorie pour le marathon (ah, ah, ah !), non bien sûr...il m'aime et me soutient.

Allez, histoire de se remettre de ses émotions petit tour à la bibliothèque où numéro 3 dégote un livre sur les jouets des années 70-80, on le prend maman ? Ok.

Retour à la maison, la nostalgie m'étreint, le "revival" me gagne et nous voilà partis l'amoureux et moi à pousser des "ohhhhh....tutrapel ?" histériques à la vue des jouets de notre enfance : 


IMG_3423                 L'arbre magique !

    IMG_3424       Le coiffeur playdoh !!IMG_3425  The famous ! Mon premier Ipad !!

 IMG_3427 

L'espagnole ! La peau mate, des boucles d'oreille, une robe qui tourne.

IMG_3428 

Maya "aimantée" qu'on pouvait poser sur les plantes, effets spéciaux de dingue !

And the top of the technology...                     IMG_3431 

Tout ça nous a forcément conduit sur You...e, à écouter les génériques des dessins animés de notre enfance sous le regard navré des enfants qui nous ont stoppés dans notre enthousiasme par un "mais chuuuut on n'entend pas les infos ! Affligeant hein ?

Bon j'exagère (à peine..), mais le mal est fait : quand on commence à prononcer des phrases du type "c'était quand même mieux avant, hein ?" (en vrac : les dessins animés, l'école, les jouets, la société, on n'avait pas tout ça mais on était plus heureux, euh les vraies valeurs quoi ???:), quand les enfants en rajoutent avec des "à ton époque, ça existait les brosses à dents ?" Au secours !!

On dirait bien que l'univers entier conspire à me préparer à l'échéance...

Alors on va conjurer le sort :

1- courir plus... pour gagner plus..de vie ? OK !

IMG_3432

Y'a un encore peu de boulot jusqu'au 2 juin je crois et comme tout ou presque est dans le mental, ça promets..mais on y croit.

2-Tricoter plus... pour avoir mal.. plus ? OK !

Tadam ! Tricot "boulet" (comme on dit sur les blogs tendance) terminé !

IMG_3398 IMG_3399

Modèle Veste Granville by la Droguerie Taille 12 ans un peu customisé (bordure et bas cousus pour plus de tenue, rajout de la patte de boutonnage) et la bonne nouvelle ? Il lui plait mais il est un peu trop grand alors elle va pouvoir le porter l'an prochain !

On ne va pas se laisser abattre par une petite douleurette, alors, hop hop hop, d'autres projets en cours :

 IMG_3406 

Des mitaines....euh...contre les rhumatismes articulaires ?

IMG_3404 

Une petite veste pour numéro 4, de la dentelle, des points très compliqués pour bien se triturer les méninges et lutter contre ......la perte progressive des capacités de mémoire ?

Le plan d'action est en marche !

 Et tant que je continuerai à préférer lire "Elle/Runner's world/grazzia" plutôt que "Notre temps" c'est plutôt bon signe hein ?

.....quoiqu'ils ont vraiment des articles intéressants dans "Notre temps" sur ...

"Préparer sa retraite : anticiper pour ne pas subir", la gestion de la douleur des aigreurs d'estomac et des ballonnements par la yoga ashram, et surtout des articles de cuisine imparables:  "la blanquette de veau bobo (si si je vous assure j'en ai fait une dernièrement !) le crumble de langue de boeuf , les tripes à la mode de New-york et surtout.. comment accommoder le foie de veau en 2012, que des trucs bien tendance, classés "hit plat des cantines" en 1982 (comment ça au siècle dernier ?).

Les enfaannnnts !!!! A taaaaable !!!! Mamie maman a préparé le repas !


Posté par nathandeagle à 11:53 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Pavillon gériatrique...

Poster un commentaire