11 mars 2012

Les ouvrages du jour, bonjour

 Deux ouvrages en cours terminés...

Alors par ordre d'apparition à l'écran :

1-La robe de Marie-Joséphine-Jeanne-Marie-Eloïse... euh..c'est qui ça ?

Mais si, vous savez, celle qui a 3ans va rentrer au pensionnat de jeunes filles en septembre, il lui faut un petit trousseau, faudrait pas qu'elle nous fasse honte, quand même..

Alors, petit topo sur la demoiselle : Cette enfant est habillée depuis sa naissance à grand renfort de bavoirs, robes et blouses en Liberty "home-made-with-love", réchauffée par des gilets, bonnets, écharpes en alpaga en veux-tu en voilà et... résultat ? Non, non, elle ne s'est pas mue pour autant en icône bobo, elle n'aime rien tant que porter cette tenue : 

                             photo   

Un ravissant pyjama à deux balles avec.....ses baskets (neuves les baskets, car sa mère a décrété que les baskets c'est que pour le sport, pas avec une robe pour aller à l'école, alors elle se rattrape le dimanche :

"Maman ?"

"Y'a l'droit de mettre ses baskets avec son pyjama ?" (notez au passage l'emploi du terme "le droit", limite on est dans une famille psycho-rigide..)

Oui, bien sûr mon coeur !

On a aussi la tenue "culotte Hello K***y portée avec ses chaussures à paillettes de Noël" (non, non je ne m'étrangle pas..).

Donc voici la robe qui va faire honneur à notre famille, dans "le grand monde", comme disait mon arrière grand-mère. Du gris, des plis, on a l'uniforme adéquat :

090940686b6f11e180d51231380fcd7e_6  b476df846b9a11e180d51231380fcd7e_6

La robe "PARIS" des patrons "C'est dimanche"

Taille 4/6 ans en tissu chambray gris de Tissus Bio, biais fait dans une ceinture d'une ancienne tunique Somewhere (ça c'est de l'info) et boutons pressions nacrés (posés très professionnellement par l'amoureux, faut bien que je lui rende hommage après tout ce qu'il ramasse..)

Encore une fois un patron génial, explications précises et claires et le rendu vraiment classe.

La future pensionnaire de Oxford adore, elle lui va parfaitement, mais pas pour longtemps je pense, c'est un peu juste aux emmanchures, alors on va croiser les doigts qu'il fasse vite chaud pour la porter avec un petit haut tout léger.

De toute façon, au pire, elle ira faire un peit tour à Jerez pour vêtir la mini-trop-jolie-cousine andalouse.

2- Le gilet dentelle, toujours dans un esprit anglais, ..mais quelle cohérence dans la création, tout un concept, c'est dingue..quel génie !

  4d58375c6b6e11e18bb812313804a181_6   84ec60306b6e11e181bd12313817987b_6

Modèle "en sortant de l'école" de la Droguerie taille 6 ans.

Laine Phildar Partner coloris brume

Je me suis ré-ga-lée, la dentelle c'est magique, ça demande un peu d'attention (on peut quand même suivre Dr H**se, certes en loupant quelques subtilités de diagnostics..) mais ça monte vite, c'est plaisant, du coup la partie en côte 1/1 a été un peu longuette !

 Au final on se sent une star du tricot (alors que ce n'est qu'une succession de points très simples), limite on se sentirait capable de se mettre au tricot.. en anglais, en japonais !

Naannn,  je laisse ça aux bloggeuses à la mode,...tout le monde s'y met, c'est trop surfait en fait, (rrhooo la vilaine jalouse..!).

Par contre y'a toujours plein de jolis modèles à la Droguerie (et c'est pas comme si j'avais toute la collection des titres, faudrait voir à rentabiliser les achats à un moment donné..), chez Phildar aussi y'a de jolies choses. Donc expédition programmée avec ma môman vendredi (hi!) où l'on va se réapprovisionner pour les projets du printemps.

Et y'en a des projets!

Parce que finalement, mon petit poulet N°3 (celui qui avait peur qu'on le "traite" s'il portait un pull fait main) veut bien que je lui en tricote un !

Alors c'est clair que ça va pas être transcendant et le modèle choisi a tout du sweat "industriel" : du coton, du jersey, de la fermeture éclair, de la capuche, tout droit, mais ça me fait teeelllllement plaisir qu'il ait demandé et choisi son modèle et ses couleurs très consciencieusement dans le catalogue, que je vais m'y atteler avec joie !


Posté par nathandeagle à 17:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Les ouvrages du jour, bonjour

Poster un commentaire