Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My bliss factory
1 mai 2012

A new day has come

Oh ben... il s'est passé des choses en ce mois d'avril "fulguraaaant" :

Un cap de passé,(aïe-ouille!), une jolie surprise de l'amoureux qui a réuni mon petit monde en cachette, un très beau cadeau (the compet machine à coudre), de belles vacances avec les deux grands (London), des entraînements de course exigeants rendus plus difficiles par le mauvais temps de novembre et.. quid de la "tricouture" dans tout ça ? Première raison d'être de ce blog quand même ?

Bilan du mois écoulé : 3 petites choses

* Une belle robe déjà portée à un baptême. 
* Une petite blouse manche ballons.
* Un sac de pistoche pour Pounette

Mais point de tricot ! 2 gilets commencés, détricotés, pas enthousiaste, pas décidée sur le modèle, pas envie.

Il faut croire que la "sagesse" (oh le gros mot !) de la quarantaine, m'est tombée dessus subitement car je dois admettre que je me surprends à penser et dire " allez, chaque chose en son temps, tu ne peux pas tout faire", ...ce qui est complèèèètement absurde de ma part, vu qu'une de mes hantises, à l'approche de cet âge canonique, était : "oh zut ! la moitié est faite, il ne reste plus bcp de temps (l'autre moitié quoi !), alors vite, il faut tout optimiser, vivre à 200 à l'heure, encore plus qu'avant ? Oui mais ...

Je suis toujours dans cette logique d'optimisation, de vouloir à tout prix tout avoir et tout concilier : boulot / enfants / amour / couture-tricot /running / lectures / cuisine... mais je crois que la sagesse (et parfois le corps..) me rappellent desormais que je n'ai finalement rien à prouver à qui que ce soit. Non mais quelle découverte ?!

Je ne veux pas non plus me mettre la pression sur le rythme du blog, car rien n'est plus triste à mon sens que de vivre sa vie en spectateur avec toujours l'arrière pensée de devoir prendre des photos pour montrer aux autres combien ce que l'on fait, vit, est génial/amusant/cool/hors du commun, avec juste ce qu'il faut de petits arrangements avec la réalité pour se faire encore "mousser" un peu plus  !!!
...tout ce que je reproche à F...book, en somme (...par peur d'y succomber peut-être ??), car la tentation est grande parfois, de "mettre en scène sa vie" pour prouver aux autres combien on est heureux, nous.

Evidemment que j'aime faire partager à mes amis et ma famille nos tranches de vie, nos photos (que je mets en scène pour que ce soit plus joli..!) et mes bidouilles de couture/tricot.
Mais c'est j'espère, sans trop de prétention, sauf celle de se souvenir, de faire sourire et de créer l'émulation dans la création, parce que c'est comme ça que je suis venue à la couture, à lire des blogs et me dire que je pourrais y arriver moi aussi.

Alors certes, un blog avec une parution par mois c'est un peu léger (mois d'avril très chargé..), mais je veux vraiment que seuls le plaisir et l'envie de faire, continuent à me guider, à me motiver et non pas le devoir.

Et je m'étonnes-myself de prononcer des : "oh non, ce soir j'ai la flemme de...cuisiner/coudre/tricoter/bloguer/lire..je vais me vautrer devant une série télé !", ou "non je n'irai pas courir ce midi parce je suis trop fatiguée", ou encore "non, demain on ne va pas au parc les enfants parce que j'ai envie de faire de la couture" etc..

et la grande nouveauté dans tout ça : L'absence de culpabilité ou presque... on avance !!!

Bon trève de triturage cérébraux, passons aux travaux manuels du mois : 

 1-La robe de cérémonie de Melle numéro 4 

IMG_3660IMG_3661IMG_3663 
Robe modèle "Vétheuil" la Droguerie en taille 6 ans en tissu "Liberty-petit budget-des-fins-de-mois-difficiles" de chez Eurodif.

Patron, impec, pas de modif, juste l'ajout du biais dans la ceinture et les poches, une belle robe.
Du rose, des fleurs, du noeud-noeud, de la jupe qui tourne, la demoiselle était forcément comblée. Mais vu le temps, elle n'a été portée qu'une fois (et avec tee shirt/gilet/manteau) !

2- La blouse à manches ballons des enfants de la Droguerie.

IMG_4432 IMG_4461                      

Taille 6 ans, toujours dans un Liberty de chez Eurodif et lien contrasté.

Alors ce patron ?
Du grand n'importe quoi de "euh..je comprends pas comment on couds les manches ?":
1 heure de graaaande solitude devant ces manches qui n'en avaient à mes yeux que le nom, cousues à l'envers.
Et vas-y que je te tourne, retourne le tissu dans tous les sens, coup de chaud, rien à faire, alors on laisse reposer 1 heure ou deux, histoire de bien décanter l'affaire et pour finir, une illumination ! et c'est parti pour la suite en pestant contre cette erreur de "bleue" oui, de "débutante" pff !  parce que :
Qui-c'est-qu'a-eu-une machine au top à son annif, qui se prend pour une pro de la couture et qui sait même pas coudre une manche ? No comment.
Euh...je dois rendre la machine ou j'ai droit de continuer l'aventure ? Ok,j'attends le vote du public.

3- Le sac de piscine de Pounette

Scène de lundi soir : Pounette farfouille dans la caisse de tissus et en exhume un tissu enduit avec cette phrase toute en miel : "Oh maman, tu trouves pas que ça ferait un supeeer sac de piscine pour... jeudi(!), s'teu plait maman, s'teuplait !!!
OK, rien à la télé, on descend la machine et c'est parti !
 
IMG_4489IMG_4487

Un sac inspiré de celui du blog "on va voir s'y je m'y tiens", tissu enduit "papa pique et maman coud", un peu customisé (noeud + velcro pour la fermeture, mais quelle innovation !!, on atteint des sommets..) et surtout avec ...une poche à goûter... parce qu'après 135 longueurs, au bas mot, la demoiselle pourrait même dévorer sa voisine de bus, tellement elle a faaaaim !!!, la pauvre.

IMG_4497 Allez je file... j'ai piscine.


....Et je me désole de la pitoyable qualité des photos de ce blog et de la mise en page niveau CM1, alors pour les conseils je prends, il parait que c'est la photo qui fait le blog, faut que je progresse, c'est clair.

Un commentaire Mr Pat' de Quimper ?




Publicité
Publicité
Commentaires
G
Que ce soit une fois par mois ou une fois tous les deux mois....Peut importe, c'est toujours un grand plaisir d'admirer "the" créations et tes fans sont toujours heureux de te lire...Vive le blog sans culpabilité!
My bliss factory
Publicité
Archives
Publicité