Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My bliss factory
29 décembre 2011

Allez, encore un "pas pour elle", désolée...

Dialogue habituel sur canapé, ambiance "Petite maison dans la prairie", tout joli, joli :

N° 2 : " Maman, qu'est-ce que tu tricotes ?"

Moi : "Un gilet pour N° 4, il est chouette hein ? Tu veux que je t'en fasses un ? "

N°2 : Oh oui, il est chouette, je veux bien que tu m'en fasses un !

Moi : Ok, tu choisiras la laine et je t'en ferais un"

N° 2 : Oh merci maman  ! (vraiment, enthousiasme non feint)

Il y a quelques jours, on rejoue la scène : 

N° 2 : " Maman, qu'est-ce que tu tricotes ?"

Moi : "Un gilet pour N° 4, il est chouette hein ? Tu veux que je t'en fasses un ? "

N° 2 se tourne alors vers moi, plante son regard brun dans le mien et me dit avec un aplomb que je ne lui connaissais pas :

"Maman, tu ne me le feras jamais ce gilet !!!! 

Maman, tu dis toujours ça et tu me le fais jamais le gilet, y'a plein de gilets que j'aurai dû avoir et tu ne tricotes que pour N°4".

Et là, l'ambiance "Petite maison dans la prairie" a fait place à "massacre à la tronçonneuse" dans mon coeur, sacrifié sur l'autel des mères indignes.

Je passe par toutes les couleurs, soufflée d'être renvoyée ainsi dans mes 15 mètres, je bredouille des excuses en bois des "mais c'est tellement plus rapide à faire", blabla bla, "mais je te couds quand même des trucs", blablabla, mais rien n'y fait, le mal est fait, la culpabilité me ronge et je termine mon ouvrage en récitant un mantra qui dit à peu près ça "leprochainestpourpounette, leprochainestpourpounette, leprochainestpourpounette" .

Donc voici les photos de l'objet incriminé, en vous approchant bien, vous remarquerez quelques petits bouts de culpabilité irrégularités qui font tout le charme de ce gilet, non ? Dites oui, s'il vous plait ....

 IMG_3183  IMG_3184

Gilet modèle la Droguerie, laine Monop' taupe.

Du jersey, des torsades, ça monte vite, c'est sympa à faire et le rendu un peu "bobo".

Bon, je file, je crois que j'ai du boulot...la vache comment j'ai la pression !


Publicité
Publicité
Commentaires
My bliss factory
Publicité
Archives
Publicité